Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Premiers jours en France
--> Aïe Aïe Aïe, on lutte
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Il est 6h54, nous sommes mercredi 3 septembre et on est debout depuis 5h00. Décidemment le décalage horaire c'est chaud pour nous. Ça fait notre troisème nuit avec moins de 4 heures de sommeil mais sinon ça va. par contre les programmes de la nuit à la télé sont toujours aussi nuls qu'avant notre départ... Entre la chasse au faucon, les feuilletons italiens mal-doublés et les débats sur la mort de Diana ça vole pas très haut :o)

Je vais essayer de développer un peu tout ce qu'on a fait et ressenti depuis notre retour chez les fromages-qui-puent un beau lundi 1er septembre vers 16h30 à Roissy.

Le voyage fut asez agréable mais la nourriture était moins bonne qu'à l'allée. C'est peut-être parce qu'elle avait été chargée aux USA et que les yankees on voulu me rendre anorexiques jusqu'au bout... Toujours est-il qu'on a pas beaucoup dormi: les seules places côte-à-côte dispos dans l'avion étaient les deux places du fond de l'avion près des toilettes avec des sièges qui ne s'inclinent pas et deux italiens qui s'allongaient de tout leur long devant nous... Aurélie n'arrêtait pas de se prendre les sacs des gens qui faisaient la queue pour les toilettes dans la tête et moi je tentais désespéremment de caser mes jambes entre le siège de devant et la paroi de l'avion. C'est décidé! La prochaine fois je voyage en classe affaire (ça c'est pour mon côté mégalo).

A notre arrivée à Roissy, British Airways avait perdu une de nos valises et on a dû attendre 1h30 pour qu'elle arrive dans le vol suivant.

Après un bon dîner chez les parents de poulette on est arrivé à Paris vers 23h.

Il y a des trucs qui font drôle. D'abord, il y a l'odeur de paris. Elle est vraiment typique. Ensuite, il ya les petits bonhommes verts ou rouges pour indiquer si on peut traverser. Ici ils sont tout petit!!! C'est vrai, aux USA ils sont bien deux fois plus gros et c'est pas des petites LEDS mais des bonnes grosses lampes halogènes qui les éclairent alors ça te flashe bien dans les yeux.

Enfin, et là c'est le bonheur: même Monoprix nous paraît super pas cher :o)


Hier j'ai eu ma rentrée d'agrégation. Ça s'annonce tendu, avec 44 heures de cours par semaine du lundi 8h au samedi 12h voire 16h... Enfin les écrits c'est en avril alors ça va aller vite.
J'ai finalement choisi l'agégation de Physique Appliquée; J'hésitais avec le Génie électrique mais au vu des nombres de poste le choix est vite fait.

On est allé à la catho hier midi et on a mangé avec biquette, Ramesh, Alban et Valérie c'était sympa.

Le soir on est allé chez Rominou pour un petit pot de rentrée en l'honneur de louis qui va faire son année à Télécom Paris, évitant ainsi la case agrég.

Voilà voilà. Maintenant l'heure est au classement de mes cours et il faut que je m'attaque à toutes les formalités administratives à remplir, que j'aille m'acheter des affaires scolaires etc. Je pense m'acheter un Tann's en Cuir avec des bandes réfléchissantes comme cartable qu'est-ce-que vous en pensez?

PS: je suis complètement mort... C'est un peu comme les lendemains de fête mais en pire.



Ecrit par jeangabi, le Mercredi 3 Septembre 2003, 07:28 dans la rubrique "Narcissisme".

Commentaires :

madgirl
madgirl
07-09-03 à 16:02

Quelle chance !?

C'est marrant Jean-Gabi, mais ce vous êtes en train de vivre me fait envie et me fait peur à la fois. Me fait envie parce que vous me manquez tous et que j'ai hâte d'organiser un super dîner chez moi pour vous prouvez que j'ai fait des progrès en cuisine (ce soir j'ai fabriqué mes premiers makis et mes premiers sushis, comme a dit mon connard de colocataire avant de partir, avec tout cela il est certain que j'ai dû impressioner l'ami de Swee, Nick, je crois que ça parle derrière mon dos ici, parce qu'hier soir je suis restée chez ce fameux garçon jusqu'à 2h30... pour regarder Himalaya).
Cela me fait aussi envie, parce que malgré les crottes de chiens sur les trottoirs, malgré les chiennes qui sont assises sur les strapotins dans le métro alors que c'est bondé, et malgré la mauvaise humeur et l'aigreur constente de bcp de Français (y compris Aurélie et moi, hein mon Aigreur préférée;)...), malgré tout cela Paris me manque. Et oui, Europe 1 aussi, mais je tiens à vous rassurer je ne suis pas en pleine phase de déprime.

Dans le même temps cela me fout les jetons parce que ce moment va arriver à une allure folle (je sais que je manque énormément à tout le monde, mais trois mois ce n'est rien, tenez le coup) et j'ai l'impression de n'avoir rien fait ici, surtout qd je regarde ma nouvelle coloc' hyper active. Je me créée une réputation de marmotte de la maison, même auprès des amis de Swee que j'ai pu rencontrer ces dernières semaines...

Voilà, je vous embrasse bien fort et bon courage pour la rentrée petit Jean-Ga, je suis sûre que tu seras super bien classé pour l'agreg, anyway, on se fera un bon dîner. Il faut que j'arrête de parler de bouffe tout le temps. Demain, je vais à la scipine.