Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ouhh y'a quelqu'un?
--> Etant donné que seuls trois d'entre vous me donnent de leurs nouvelles, je vous donne de mes nouvelles
Salut les Namis,


J’espère que chacun d’entre vous a passé un bon été et que la rentrée s’annonce bien.
En Australie, tout se passe bien. Après avoir eu un petit coup de blues la semaine dernière en constatant mon état végétatif, et surtout en me rendant compte que mon dynamisme et ma vie sociale étaient équivalents à ceux d’une grand-mère, j’ai décidé de prendre les choses en mains. Je dois admettre qu’un pote australien et mes colocataires m’y ont encouragée.
Dimanche soir, c’était la fête, on s’est amusée à faire des sushis avec Ulli et Swee, et je dois admettre que le départ de mon charmant colocataire n’était pas étranger au fait que je sois de très bonne humeur. Ne revenons pas sur le mois passé avec ce « faux scriptwriter » qui se prend pour une star, alors qu’il n’a aucun charisme.
Cette semaine, j’ai donc multiplié mes activités par 10 et je dois admettre que cela fait du bien. Je suis allée plus souvent à la bibliothèque, ce qui m’a permis de croiser des gens que je connaissais sur le campus. Je suis allée plusieurs fois à la piscine de la fac, j’ai même acheté un pass pour m’obliger à y aller régulièrement (nous ne sommes que jeudi et j’y suis allée deux fois déjà, et à chaque fois j’ai fait un kilomètre de nage… ça vous impressionne, hein ;)).
Hier, je suis montée pour la première fois de ma vie dans une belle décapotable. Pas n’importe laquelle : un MG rouge des années 70. Cela me donnait une drôle d’impression d’être dans cette voiture et de se promener sur les routes longeant les plages australiennes. J’ai mangé une glace sur la plage à Coogee tout en faisant bronzette (enfin le t-shirt noir à manches longues et le jean c’est pas top pour devenir aussi noire que Naomi). J’ai aussi pris un cours de salsa avec Ulli. Grand moment ! Le prof était polonais (vivant en Australie évidemment) et nous faisait danser sur de la musique mexicaine (c’est vrai que La Havane et Mexico sont tellement proches qu’on fait souvent la confusion…). Après avoir «fait l’homme » (il n’y avait pas assez de garçons donc j’ai dansé avec ma coloc’) pendant 45 minutes, j’en ai eu assez et Ulli aussi donc nous avons quitté les lieux. Cependant, je dois admettre que ce cours était plutôt drôle tellement c’était bizarre. La partenaire du prof de danse parlait tellement bas que même si elle avait collé sa bouche contre mon oreille je ne serais pas parvenue à l’entendre. Et puis, j’allais oublier, j’ai la lourde tâche de t’annoncer, Jean-Ga, qu’il y a plus fort que toi et ton ami au jeu du livre de la Jungle. En effet, à ce jeu là les Singapouriens déchirent. Nous étions mortes de rire avec Ulli en les voyant totalement synchro et passionnés par les petites flèches qui apparaissaient sur l’écran. Promis j’essayerai et je vous raconterai.
Le soir, nous nous sommes amusées à mettre des lampions chinois partout dans la maison et le jardin avec les filles. C’est le festival de la pleine lune en ce moment et toute la communauté asiatique de Sydney le fête. Ce soir, nous allons d’ailleurs observer madame la lune en dégustant notre repas à Coogee Beach.
Demain, je vais dans un resto français pour l’anniversaire de Mathilde, une étudiante de la Sorbonne qui est en cours avec moi. Je me serais passée de resto français, mais bon… je vous raconterai l’épisode : « Madly dîne au Little Snail ». Et samedi, je vais suivre les recommandations d’Aurélie en allant voir Finding Nemo (allez le voir en V.O vous pourrez véritablement découvrir l’accent australien et le port de Sydney).
Je vous embrasse fort. Bon courage à ceux qui finissent leur maîtrise, bon courage à ceux qui doivent relire les mémoires et bon courage à tous pour la rentrée.

Madly
Ecrit par madgirl, le Jeudi 11 Septembre 2003, 09:11 dans la rubrique "Narcissisme".